La Ferme Fleurie, située au beau milieu de la vallée de la Dordogne dans le Périgord Noir, est entourée de nombreux sites.

Dans un rayon de 10 km :

La Roque Gageac : Un des plus beaux villages de France, implanté au pied de la falaise. Visite des forts troglodytiques, du jardin exotique, croisière en gabare (gabares norbert : http://www.gabarres.com/)

Beynac : Habité dès l'âge du bronze final, l'éperon rocheux surplombant la Dordogne constituait un site défensif et un observatoire exceptionnel.

Sarlat : Ville d'art exceptionnelle qui abrite sous ses vieilles pierres un patrimoine architectural d'une valeur inestimable.

Castelnaud : Le village magnifiquement situé au flanc d'un promontoire, au-dessus de la Dordogne, s'enorgueillit de son Eco-Musée de la noix et de son imposant château féodal abritant un Musée de la guerre au Moyen-Age. A 500 mètres, château des Milandes, ancienne demeure de Joséphine Baker.

Vézac : Parc du château de Marqueyssac, "Le Belvédère de la Dordogne" qui offre un panorama exceptionnel sur la Vallée.

Domme : Magnifique bastide française fortifiée, Prison des Templiers, panorama sur la Vallée et très belles Grottes à concrétion.

A 28 km :

Les Eyzies : Capitale de la préhistoire. A proximité : Grottes préhistoriques des Combarelles et de Font de Gaume, Musée National de la Préhistoire, Gisement et Musée de l'Abri Pataud, Grotte du Grand Roc, Château de Puymartin.

A 30 km :

Montignac : Les grottes de Lascaux 4, centre international de l'art pariétal.

Le Bugue : Aquarium, Village du Bournat, Gouffre de Proumeyssac.

A 60 km :

Rocamadour et Gouffre de Padirac.

Pour vos loisirs :

Pêche, canoë (canoës loisirs : http://www.canoes-loisirs.com/, baignade (Dordogne à 700 mètres), centre équestre, promenade en bateau, randonnées, tennis, V.T.T.

Vallée de la Dordogne
Château de Beynac